Ça y est! Le coup de départ a été donné pour les tournages de fiction en studio pour la cohorte de première année des étudiants en cinéma de l’UQAM. Sous la surveillance de notre coordonnatrice aux mesures sanitaires, Marilou Sabas, les étudiants ont pu donner le premier tour de manivelle de la production du film Louise, scénarisé et réalisé par Raphaëlle Loranger. La direction de la photographie a été assurée par Sandrine Desrosiers, l’assistanat à la réalisation fut sous la responsabilité de Marie-Lou Béland et c’est Raphaël Dumais qui était en charge de la prise de son. Presque toute la cohorte fut mise à contribution à différents postes afin de bien transmettre la vision de la réalisatrice et de son équipe. La fébrilité était palpable au premier jour de tournage, mais le calme et la sérénité a rapidement pris le dessus sur la nervosité par la suite.
Louise met en scène deux jeunes femmes isolées dans une cabane en forêt en plein hiver québécois. Campé dans les années 70, le film met en vedette deux talentueuses actrices, Laurence Latreille et Naomie Tremblay-Trudeau.

Crédit photo: Raphaëlle Loranger
Les actrices Naomie Tremblay-Trudeau et Laurence Latreille sur le plateau de tournage du film Louise, tourné en studio à l’UQAM par les étudiants de première année du baccalauréat en création média – cinéma.
Le tournage de ce film, qui s’est échelonné sur deux journées, est le premier d’une série de quatre productions produites en studio au cours de l’hiver. Ces films sont les premières oeuvres uqamiennes de fiction tournées en équipe par les étudiants et c’est toujours un moment de grande excitation pour toutes les cohortes.
Le site de la Chaire René Malo présentera de courts topos sur ces tournages au fur et à mesure qu’ils se produiront. Bon tournage à toutes et à tous!