Simon Lavoie primé à Slamdance

Le réalisateur Simon Lavoie pendant le tournage de son plus récent long-métrage Nulle trace.

Le jury de la plus récente édition du prestigieux festival Slamdance a décerné la récompense Grand Jury Prize for Breakouts au 6ème long-métrage de Simon Lavoie intitulé Nulle trace. Présenté en ouverture du festival, le film du diplômé du programme de cinéma de l’UQAM s’est attiré les éloges des membres du grand jury grâce à l’impeccable travail de réalisation de Simon Lavoie.

D’une durée de 101 minutes et tourné en noir et blanc, le fil est campé dans un futur proche, où « N », une femme sans âge, contrebandière taciturne marquée par la vie, guide une jeune femme pieuse et son enfant au-delà de la Frontière, sans savoir que son destin est lié à celle-ci et à ce lieu inhospitalier où une menace diffuse pèse.

Monique Gosselin et Nathalie Doummar dans Nulle trace.

Nulle trace est interprété avec brio par les comédiennes Monique Gosselin et Nathalie Doumar, ses images sont signées par Simran Dewan et le montage des images appartient à Mathieu Bouchard-Malo.

Produit par GPA Films et distribué par Louis Dussault chez K-Films Amérique, Nulle trace devrait être présenté sur les écrans du Québec plus tard en 2021.