Clap de fin – Projection des FFE | Palmarès des prix

Clap de fin | Palmarès

L’École des médias de l’UQAM et la Chaire René Malo présentaient hier soir les films de fin d’études des étudiants.es au Baccalauréat en Cinéma de la cohorte 2016-2019 à la salle Pierre-Mercure.

La projection, intitulée Clap de fin, soulignait l’aboutissement des nombreux apprentissages acquis par les étudiants.es au travers de leur parcours. C’est ainsi que 6 courts-métrages réalisés dans la dernière année (3 documentaires + 3 fictions) furent présentés. Les étudiants.es se sont ensuite vus.es récompenser de plusieurs prix afin de marquer leurs efforts et leur grand travail.

Parmi les nombreux.ses invités.es distingués.es, l’évènement a eu l’honneur de recevoir monsieur René Malo, fondateur de la Chaire René Malo.

PALMARÈS DES PRIX EN CINÉMA | UQAM 2019

1- Meilleur film ($20 000 de services, offerts par Post-Moderne, SLA Location et Studios Piccolos). Le prix est remis à Romane Lepage pour son film Vérité conséquences.

2-  Meilleure direction de la photographie (Stage d’observation sur un plateau de tournage professionnel). Le prix est remis ex-aequo à Cloé Lafortune pour son travail sur Be Yourself et à Sophie-Charlotte Colombon pour Dans la foulée. Une mention spéciale à Gabrielle Simard pour son travail sur 9000 Tours.

3-  Meilleur montage (Stage d’observation auprès d’un monteur professionnel). Le prix est remis à Marissa Tessier pour son travail sur Dans la foulée.

4-  Prix « Coup de coeur du F. I. F. F. » (Invitation au Festival international du film francophone de Namur, en Belgique en intégrant le jury du Prix Émile Cantillon récompensant la meilleure première oeuvre en compétition). Le prix est remis à Anthony Coveney pour son film Qui part à la chasse.

5-  Prix « Innovation FNC » (Remis par le FNC et consistant à une invitation à assister au festival. Passes remises à toute l’équipe). Le prix est remis à Éliot Reid pour son film Silence fécond.

6-  Prix du Meilleur espoir documentaire ($32 000 en argent et en services, offert par l’ACIC / ONF et la Chaire René Malo). Le prix est remis au projet Mon arrière grand- père a coulé un sous-marin allemand de Romane Lepage.

Pour toutes informations, merci de contacter Denis Chouinard (chouinard.denis@uqam.ca).