Avant qu’on s’explose

La SODEC a retenu 10 projets, dans le cadre de son programme régulier d’aide à la production. Bonne nouvelle pour l’un de nos anciens étudiants, Remi St-Michel, diplômé du profil Réalisation, qui verra son film Avant qu’on s’explose  être financé !

« La SODEC est fière de financer des projets qui reflètent la richesse et la diversité de l’imaginaire des cinéastes québécois dont les films vont résonner chez nous comme à l’étranger », a précisé Johanne Larue, directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle.

Avant qu’on explose
Une comédie scénarisée par Éric K. Boulianne. Réalisé par Rémi St-Michel. Produit par Christal Films Productions. Distribué par Les Films Christal.

La Troisième Guerre mondiale est imminente. Malgré les tentatives de dissuasion nucléaire, les menaces de bombardements atomiques entre la Corée du Nord et les États-Unis ramènent la population mondiale en plein climat de guerre froide. Dans la petite ville de Baie-Saint-Paul, Pier-Luc a peur. Peur de mourir avant d’avoir fait l’amour pour la première fois. Avec ses copains Hubert et Samuel, il prend les grands moyens pour perdre sa virginité. 

Pour les intéressés, son film de fin d’étude s’intitule Chevreuil.