Nouvelles | « ÚZEMÍ » d’Anthony Coveney au FICMEC 2019

UN ROAD MOVIE PRAGUOIS

ÚZEMÍ d’Anthony Coveney (étudiant du BAC cinéma en troisième année) sera présenté au Festival International du Court-Métrage des Écoles de Cinéma (FICMEC) au Bénin. Le festival aura lieu du 15 au 19 janvier 2019 à l’Institut Français de Cotonou et à Canal Olympia.

Synopsis: Deux jeunes racailles tchèques errent dans les rues de Prague, tourmentant les touristes. Leurs délits et leur haine intérieure se transforment rapidement en quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes.

Mot du réalisateur: « ÚZEMÍ, c’est un film qui pose un regard personnel sur une culture étrangère. Quand on se baladait à Prague, la première chose que j’ai remarquée fut la beauté consternante de l’architecture tchèque submergée par le tourisme de masse. Il va s’en dire que notre sujet était là. »